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Ma commande

Vous pouvez passer votre commande en quelques étapes simples :

Étape 1 : trouvez le produit que vous souhaitez acheter

Lorsque vous trouvez un produit qui vous intéresse, cliquez sur le titre ou le nom du produit pour afficher les détails, y compris les disponibilités et les modalités de livraison.

Étape 2 : Inscrivez-vous en tant qu’utilisateur

Vous avez besoin de créer un compte pour passer une commande.

Pour créer votre compte utilisateur, cliquez sur le bouton « Compte » en haut à droite de la page puis cliquez sur « Créer un compte ». Nous aurons besoin de votre nom complet, votre adresse e-mail, un mot de passe, votre sexe et au moins un numéro de téléphone.

Étape 3 : cliquez sur le bouton « Ajouter au panier »sur le produit ou sur la fiche détaillée du produit

Vous avez trouvé votre bonheur ? Votre panier contient tous les produits que vous avez sélectionné pour acheter. Une fois que vous avez ajouté un produit à votre panier, vous pouvez revenir en arrière et continuer à chercher et ajouter d’autres produits à votre panier. Vous pouvez accéder au contenu de votre panier à tout moment en cliquant sur le bouton « Panier » en haut à droite de n’importe quelle page de Cerise.

Étape 4 : vérifiez votre panier avant de passer votre commande

Soit vous pouvez « Continuer vos achats » ou cliquez sur le bouton « Valider votre panier» pour passer aux étapes suivantes. Vérifiez les produits qui figurent dans votre panier. Vous avez la possibilité de modifier leur quantité ou les supprimer si besoin.

Si vous avez un code promotionnel, vous pouvez le saisir à cet endroit. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Appliquer le code promo » !

Étape 5 : validez votre commande

Fournissez-nous votre e-mail, votre adresse de livraison, votre mode de livraison (Express ou Standard) et choisissez votre mode de paiement (cash à la livraison, paiement mobile, paiement par carte bancaire). Enfin, cliquez sur « Commander » et continuez.

Étape 6 : confirmation de votre commande

Une fois votre commande passée, un récapitulatif complet de votre commande s’affichera avec tous les détails nécessaires et un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Étape 7 : profitez de votre commande Cerise !

Bien évidemment ! Ajoutez simplement tous les produits que vous souhaitez acheter dans votre panier, puis cliquez sur le bouton « Valider votre panier ».

Vous ne pouvez pas modifier une commande après validation.

Oui, il est nécessaire d’avoir un compte Cerise pour passer une commande.

Non, vous n’aurez pas la possibilité de commander votre produit.

Vous avez ajouté un article dans votre panier et vous ne le retrouvez pas ? Mettre un article dans votre panier, ne fait pas office de réservation.

Si nous sommes en rupture de stock pour un produit donné et que nous pensons recevoir un réapprovisionnement sous quelques jours ou quelques semaines, vous pourrez saisir votre adresse e-mail afin d’être informé(e) de la date à laquelle nous le recevrons.

Oui, vous pouvez laisser des produits dans votre panier. Cependant le prix et la disponibilité de ces produits seront reflétés en temps réel. Par conséquent, il est possible que le produit soit en rupture de stock ou que l’offre sur le produit soit expirée à partir du moment où vous l’avez ajouté à votre panier.

> Pour modifier la quantité d’un produit dans mon panier :
Cliquez sur l’icône « Panier » située en haut à droite de la page d’accueil, puis dans la colonne quantité « Quantité », sélectionnez le nombre de produits que vous désirez. Votre panier sera automatiquement mis à jour.

> Pour supprimer un produit de mon panier :
Cliquez sur l’icône « Panier » située en haut à droite de la page d’accueil, puis cliquez sur l’icône poubelle à côté du produit que vous souhaitez retirer de votre panier.

Commencez par vérifier votre dossier « Courrier indésirable » de votre boîte e-mail. Connectez-vous ensuite à votre compte et vérifiez l’adresse e-mail que vous avez fournie pour vous inscrire sur Cerise. S’il y a une erreur, regardez dans la rubrique « Mes commandes » de votre compte client si votre commande a bien été enregistrée. Si malgré tout vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation, n’hésitez pas à contacter notre Service Client qui fera tout son possible pour vous aider.

Nous sommes désolés pour ce contretemps. Si c’est le cas, veuillez contacter notre Service Client dans un délai de 07 jours à compter de la date d’expédition, nous serons heureux de vous aider.

Mon compte

Lorsque vous passez une commande sur Cerise, une option d’inscription vous sera proposée. Si vous visitez notre site web à l’aide de votre téléphone ou d’un ordinateur, vous verrez la possibilité de vous inscrire en haut à droite. Cliquez sur le bouton « Compte » et vous serez dirigé vers la page d’inscription.

Tout ce que vous avez à faire est de nous fournir votre nom, votre adresse e-mail et un mot de passe de votre choix. C’est si simple !

A partir de votre compte client, sous l’option de menu « Mes informations », vous avez la possibilité de modifier votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Après avoir procédé aux modifications, cliquez sur « Enregistrer les modifications » pour confirmer les changements.

Vous ne parvenez pas à retrouver votre mot de passe ?

Réinitialiser votre mot de passe

Lorsque vous êtes sur la page « Connexion », vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » en dessous de la zone d’inscription. Vous serez immédiatement redirigé vers une nouvelle page où vous pourrez entrer votre adresse e-mail enregistrée. Peu de temps après, vous recevrez un e-mail avec un lien pour « Réinitialiser votre mot de passe ».

Si vous voulez entendre parler de bonnes affaires, de nouveaux produits et d’offres spéciales avant tout le monde, assurez-vous d’être inscrit à notre newsletter !

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Si vous souhaitez supprimer votre compte client, nous vous invitons à contacter notre Service Client.

Expéditions & Livraisons

Nous avons deux modes de livraison possible :

– A l’adresse de votre choix en livraison Standard
– A l’adresse de votre choix en livraison Express

Nous livrons dans Abidjan (Abobo, Adjamé, Atécoubé, Cocody, Koumassi, Marcory, Plateau, Port-Bouet, Treichville, Yopougon).

La livraison standard est gratuite pour toute commande d’un montant supérieur à 20.000 FCFA ! Des frais de port de 1.500 FCFA s’appliquent en cas de commande inférieure à 20.000 FCFA ou de livraison Express (2.000 FCFA).

Les commandes passées du lundi au vendredi sont généralement expédiées sous 48h maximum (jours ouvrables). Ces délais sont annoncés sous réserve de disponibilité des produits.

Voulez-vous la recevoir encore plus rapidement ? Optez pour la livraison Express. Vous recevrez votre commande sous 24h maximum (jours ouvrables). Sélectionnez cette option au moment de la validation de votre commande.

Cerise vous offre la possibilité de recevoir votre commande dans la journée pour toute commande validée avant 12h, pour un montant de 2.000 FCFA. Cette option peut être sélectionnée à l’étape de validation de votre commande. Pour les commandes passées après 12h, la livraison Express se fera automatiquement le lendemain.

Vous pouvez choisir l’option livraison Express du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

Quelles sont les conditions de remboursement de la livraison Express ?

Il arrive exceptionnellement que Cerise et son prestataire ne soit pas en mesure de vous livrer dans le délai indiqué. Dans ce cas de figure, nous vous remboursons les 2.000 FCFA grâce à bon de réduction à utiliser pour votre prochaine commande.

Si vous êtes absent au moment de la livraison, Cerise ne peut vous rembourser la livraison Express. Le service prendra contact avec vous.

Non, vous ne pouvez pas changer d’adresse de livraison après la confirmation de la commande.

Vous serez contacté par notre prestataire avant la livraison. Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas disponible, vous pourrez toujours reporter votre livraison pour un maximum de 3 jours ouvrables après la première tentative. Si la livraison n’a pas eu lieu dans ces 3 jours, la commande sera annulée et retournée à notre entrepôt.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de commande, et un appel pour confirmer votre lieu de livraison.

Vous pouvez suivre l’état de votre commande en allant dans « Etat de la commande » dans la rubrique « Mes commandes » de votre compte client.

Veuillez contacter notre Service Client afin que l’on confirme ensemble les détails de votre commande.

Mes options de paiement

Cerise vous offre plusieurs moyens de paiement :
Cash à la livraison
Mobile money (Orange money, MTN money)
Carte bancaire (Visa, Mastercard et Carte Bleue)

Payer votre commande en cash quand elle est livrée à votre porte. Il s’agit d’une option de paiement facile que vous pouvez sélectionner lors de la validation de votre panier. Cette option exige seulement que vous ayez la bonne somme d’argent lorsque votre colis est livré, car nos livreurs ne transportent pas de petite monnaie.

Plus besoin de payer cash à la livraison avec cette solution de paiement fiable et sécurisée ! Payez avec Orange Money ou MTN Money.

Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et Carte Bleue. Indiquez :
– Le numéro de votre carte bancaire.
– La date de validité.
– Le cryptogramme visuel (les 3 chiffres situés au dos de votre carte)

Si vous retournez vos articles, le montant correspondant sera remboursé sous forme d’un bon d’achat.
Le paiement par carte bancaire est sécurisé. Vos données de carte bancaire sont transférées en toute sécurité par le protocole SSL.

Important : Votre paiement ne pourra être pris en compte si votre carte expire au cours de ce mois.

C’est aussi sûr que possible ! Toutes les transactions en ligne chez Cerise utilisent une page sécurisée HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure). Les pages régulières que vous visitez sont uniquement HTTP (Hypertext Transfer Protocol).

Veuillez d’abord vérifier l’état de votre connexion internet, puis reprendre l’opération en utilisant un autre navigateur. En cas contraire, n’hésitez pas à contacter notre Service Client.

Promotions & Cartes cadeaux

Les cartes cadeaux sont une excellente façon de dire merci ou d’envoyer un cadeau à quelqu’un de spécial !

Les cartes cadeaux Cerise seront bientôt disponibles.

Après avoir rempli votre panier, vous pouvez saisir votre code promotionnel à l’étape de validation de votre commande. Entrez le code dans le champ « Code promotionnel » et cliquez sur « Appliquer votre code promo ». La valeur sera automatiquement déduite du montant total de votre commande.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :
– Un code promo n’est valable qu’une seule fois.
– Un code promo peut être utilisable sur seulement une sélection d’article.
– Un code promo est valable avec un minimum d’achat.
– Vous ne pouvez utiliser qu’un seul code par commande.
– Le montant total de votre commande doit être supérieur au montant d’achat minimum indiqué.
– Les codes promo sont valables pour une durée limitée.
– Les codes promo sont uniquement utilisables avant de cliquer sur « Commander ». Aucune réduction n’est possible après validation de la commande.
– Les codes promo ne sont pas valables pour l’achat de cartes cadeaux Cerise

Retours & Remboursements

Cette Politique de Retour fait partie des Conditions Générales de Vente de Cerise, ainsi les mots définis dans nos CGV ont la même signification dans cette politique, à moins que le contexte n’indique le contraire.

Vous devez vérifier que votre produit respecte tous les prérequis suivants :

Prérequis pour une demande de retour valide
– Preuve de l’achat (facture) ;
– Le motif de retour doit être conforme aux conditions détaillées ci-après ;
– Le produit doit être dans son emballage d’origine, avec les étiquettes originales, les autocollants attachés et en parfait état ;
– Le numéro du bon de retour doit clairement être marqué à l’extérieur du colis ;
– Le colis doit inclure tous les accessoires qui ont été vendus avec le produit ;
– Le produit doit être retourné dans les 10 jours après la date de livraison.

Le non-respect de l’une de ces exigences pourrait retarder le traitement de votre demande ou entraîner le refus de votre retour.

Pour retourner un produit, veuillez contacter notre Service Client. Un bon de retour vous sera envoyé par e-mail et devra être rempli par vos soins avant de nous retourner le produit.

1) Produit indésirable

Vous pouvez nous retourner un produit indésirable sans frais, à condition que :

– Le produit soit intact et inutilisé, dans son emballage d’origine, avec les étiquettes originales et les autocollants encore attachés ;
– Il ne manque aucun accessoire au produit.

Si vous avez changé d’avis et souhaitez obtenir un remboursement pour un produit, vous pouvez le retourner – à condition que le produit ne soit pas déjà utilisé.

Nous nous chargerons de récupérer le colis. Une fois que nous avons vérifié le produit et validé votre retour, nous vous rembourserons. Vous aurez le choix entre un remboursement instantané sous la forme d’un bon d’achat ou un remboursement en numéraire sous un délai de 30 jours après la réception du bon de retour (ou après la réception du colis dans nos entrepôt ?).

Si nous vous avons accidentellement livré le mauvais produit, ou si le produit ne correspond pas à la description figurant sur notre Site, veuillez contacter notre Service Client. S’il manque des accessoires au produit, vous devrez suivre le processus décrit dans le point 2, ci-dessous. Une fois que nous aurons vérifié le produit et validé votre retour, nous vous livrerons le bon produit à l’adresse de votre choix dès que possible (si celui-ci est disponible) ; ou nous vous rembourserons.

2) Produit endommagé à la livraison

Si un produit est endommagé ou s’il manque des accessoires au moment de la livraison, veuillez contacter notre Service Client.

Nous nous chargerons de récupérer le colis. Une fois que nous avons vérifié le produit et validé votre retour, nous remplacerons le produit le plus rapidement possible (si celui-ci est disponible) ou nous vous rembourserons.

3) Produit défectueux

Nous faisons de notre mieux pour nous assurer que les produits sont sans défauts.

Qu’est-ce qu’un défaut ? Un défaut est une imperfection matérielle dans la fabrication d’un produit ou de toute caractéristique d’un produit, ce qui rend le produit moins acceptable que ce que l’on serait raisonnablement en droit d’attendre.

Nous nous chargerons de récupérer le colis. Une fois que nous avons vérifié le produit et validé votre retour, nous remplacerons le produit le plus rapidement possible (si celui-ci est disponible) ou nous vous rembourserons.

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