L’étape tant redoutée de votre maquillage et pourtant l’étape incontournable pour avoir des yeux de chat : le trait d’eyeliner va vous faire vibrer ! Heureusement, Cerise est là pour vous apprendre à faire un trait d’eyeliner à la perfection.
Choisir le bon produit
La texture, l’utilisation, et même le rendu diffère d’un eyeliner à un autre. Son choix se détermine par l’effet recherché mais aussi par son niveau de maîtrise. En effet, n’est pas experte de l’eye-liner gel et crème, qui veut. Faites votre choix entre :
- Le crayon : le format le plus répandu pour tracer un trait d’eyeliner
- Le stylo ou feutre : il permet de tracer un trait en un rien de temps
- L’eyeliner liquide : idéal pour obtenir le trait le plus noir et le plus précis
- L’eyeliner crème ou gel : le must-have des maquilleurs professionnels
Tracer votre trait en 3 étapes
1/ A partir du ras des cils supérieurs, tracez un trait de l’épaisseur souhaité en allant du milieu de la paupière mobile jusqu’au coin externe de l’oeil. Le trait peut être soit droit soit courbé, à vous de choisir.
2/ A partir de la pointe externe, tracez un trait rejoignant le milieu de votre paupière mobile. Remplissez la petite virgule qui doit avoir la forme d’un triangle étiré vers l’extérieur de l’œil (faites des petits à coups). Parfaire votre pointe externe en épaississant légèrement (selon votre goût).
3/ Rejoignez ce trait en traçant un trait plus fin de l’intérieur de votre œil jusqu’à la moitié de votre paupière mobile. Nous vous déconseillons d’épaissir cette ligne, car cela aura pour résultat d’avoir des yeux tombants. Ce n’est pas l’effet recherché 🙂
Quelques astuces
- Afin de tracer une virgule parfaite, on peut utiliser du scotch pour s’aider. Pour se faire, on dépose un bout de ruban adhésif de manière à ce qu’il rejoigne le coin de l’œil et la queue du sourcil. Puis on trace son eye-liner. Une fois cela fait et l’eye-liner sec, on retire le scotch. Résultat : un trait de liner parfait ! La technique du bâton partant du coin de votre nez jusqu’à la queue de votre sourcil, est similaire.
- Pour corriger votre trait, n’hésitez pas à utiliser un coton-tige imbibé d’eau micellaire.
- Travaillez l’eyeliner sur le dos de votre main avant de l’appliquer. Cela évite l’excédent de produit et les paquets sur votre paupière mobile.
- Plus l’eyeliner est proche de votre ligne des cils, plus le rendu sera naturel.
Vous allez faire des miracles !