C’est l’un des incontournables de toute trousse à maquillage, voici l’anticerne ou le « concealer » pour la touche américaine. Meilleur ami des visages fatigués ou des micro-nuits : l’anticerne saura vous rendre une mine lumineuse !
Vous ne savez pas comment choisir votre correcteur ou votre anticerne ? Cela tombe bien, nous sommes là pour vous éclairer et vous dire comment bien appliquer la formule pour qu’il soit efficace.
Identifier sa teinte de cernes
Étape n°1 : se regarder dans un miroir. Il faut s’observer pour définir la couleur principale de ses cernes. Tirez votre peau pour la tendre et déterminez vers quelle couleur tirent vos poches. En général, vos cernes sont bleutés, violacés ou marrons.
Choisir sa couleur de correcteur
Étape n° 2 : apprendre le cercle chromatique. En fonction de la couleur de vos cernes, une couleur opposée sera appliquée pour neutraliser la couleur du cerne, lifter et donner de l’éclat ! Prenez la roue, repérez la couleur de votre cerne et regardez la couleur opposée.

Pour les peaux mates et foncées, l’orange (pêche, abricot, corail) sera votre allier ! Le rose (bisque, saumon) réveillera les teints clairs, le vert/jaune camouflera les rougeurs et le mauve s’occupera des reflets jaunâtres.
Choisir sa couleur d’anticerne
Étape n° 3 : choisir une couleur 1 à 2 tons plus claire que la couleur de son fond de teint. Il est censé illuminer la zone, cacher les cernes et mettre en avant les pommettes. Pour un anticerne donnant un effet très naturel, il faut le choisir avec le même sous ton que votre peau. Si vous avez un sous ton chaud, choisissez un anticerne un peu jaune, si vous avez un sous ton froid, choisissez le un peu rose et si vous êtes neutre, choisissez un anticerne neutre.
Choisir la bonne texture
Étape n° 4 : couvrant, rapide ou matifiant ? Décidez-vous. Une texture crème sera idéale pour plus de couvrance (avec l’applicateur pinceau la texture sera encore plus légère), le stick vous facilitera l’application en un rien de temps, l’anticerne compact vous permettra de matifier votre peau sans l’étouffer.
Comment appliquer son correcteur et anticerne ?
Étape n° 5 : vous allez devenir une vraie pro. Avant toute chose, n’oubliez pas que de bien hydrater votre visage avec une crème adaptée à votre type de peau. Le correcteur de teint s’applique AVANT le fond de teint tandis que l’anticerne s’applique APRES celui-ci. Le secret est l’application : tapotez par petites touches, au pinceau, au doigt ou à l’éponge de maquillage. Du coin interne vers le coin externe de l’œil. Terminez avec une poudre libre pour fixer l’ensemble de votre maquillage.
N’attendez plus pour faire votre choix !